Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
VanDenDjed Proj€ct

Online Poker Grinding

Celui qui remonte la pente.

Ohhh Hisse !!

Ohhh Hisse !!

Celui qui remonte la pente.

Depuis mon séjour de Vegas qui a failli "sonner le glas" de ma pseudo carrière live, il était vital pour moi de tout faire pour remonter mon Bankroll Live qui s'était réduit tel la Peau de Chagrin de Balzac.

Pour se faire, j'ai choisi de repartir avec 200€ sur la room "PkR", qui, bien qu'étant une des rooms les plus pourries et les moins fréquentées parmis les rooms françaises (il faut le dire) jouit néanmoins de nombreux avantages, pour peu que l'on prenne un peu le temps d'y regarder de plus près. J'avais testé la room entre Mai et Juillet mais depuis Aout, j'ai décidé d'y poser mes valider définitivement. Voila les avantages et les inconvénients de PkR:

Les - :

  • Très peu de joueurs: environ 20/30 joueurs réguliers sur les tournois a 10€-30€, environ le double de joueurs sur les tournois à 2€-5€. Un field général d'environ 100/150 joueurs actifs...
  • Très peu de volume possible: 1 tournoi toutes les heures, de 9h à 3h du mat, les tournois les mieux dotés étant un 50€ mensuel (Le MAster) et les 30€ quotidiens à 21h30 et les Primetime à 15€ de 20h
  • Les objectifs en €: sur cette room il faut savoir que les meilleurs joueurs tournent à 600€/mois en moyenne ce qui peut sembler nul comparé aux autres rooms...

Les + :

  • Le niveau général de la room: Sur les 100/150 joueurs, il y a 10% de Sharks (de réguliers qui ont un vrai bon niveau), 10% de joueurs moyens (qui ont de bonnes bases mais sans plus), les 80% restants étant soit de mauvais voir de très très mauvais joueurs.
  • Le gros + du fait qu'il y ait tant de mauvais joueurs, vient que non seulement ils sont facilement identifiables mais surtout que sur cette room, ben vous les croisez TOUS LES JOURS... Ce qui ne sera pas le cas sur les grosses rooms style Pokerstars ou Winamax, les "fishs" sont noyés dans la masse... Donc ici, pour peu qu'on ait un bon niveau, on est vraiment au dessus de la forte majorité des joueurs de la room et on a un véritable edge (avantage).
  • Le coté communautaire et familial: Jouant depuis 4 mois sur PkR, et vu qu'on croise toujours les mêmes joueurs, il y règne un petit coté "potes" qui est sympa.
  • La VIP attitude: çà peut faire sourire, mais lorsqu'on atteint le top 10 des meilleurs joueurs en MTT du site (il y a un classement permanent), on en vient à se faire plus respecter à la table, et les bluffs semblent vraiment plus aisés à passer, juste grâce au fait qu'on est un peu "connu" sur la room...
  • Les horaires des tournois: Vu mes horaires de taf IRL, j'y ai trouvé des MTT qui me vont à merveille: le MidiDeep de 12h quand je débute le taf à 16h, le GrandPrix de 21h30 et MidnightExpress de 00h lorsque je termine mon taf à 22H, et tous les tournois de soirée (20h-01h00) lorsque je suis de repos.
  • La possibilité de remporter des packs Live: PkR organise quelques tournois live et offre des packages comme par exemple le PkR Live Cannes d'octobre ou aussi un package WSOP a Vegas en Juin, ce qui est toujours bien a tenter vu le level de la room.
  • Une rentabilité (même minime) ASSUREE !! N'ayant pas le BR ni le niveau des REGS de Wina ou PS, ceux qui font du 5k€/mois, je reste à ma place et je me contenterai de 400€ mois, si ça me permet de faire mes tournois Live.

Pour finir, j'en reviendrais à mon éternelle comparaison Room de Poker / Ligues de foot...

Entre jouer en Ligue 1 et être sur le banc ou jouer en CFA mais être un titulaire indiscutable... le choix est vite fait: surtout sur le point de vue "bilan pécunier" :
Entre galerer sur Pokerstars ou Winamax pour prendre 100/200€ le mois au vue de mon Bankroll ou prendre 400/600€ le mois (objectif réalisable) sur PkR...
Pourquoi se gêner??
Si je suis sur PkR c'est uniquement parce qu'à mon sens la room est plus rentable qu'ailleurs pour moi.

Actuellement 9e du classement, il me semble assez facile de me hisser dans le top 5 et d'y rester dur le long terme: autre avantage de la room: un MTT freeroll mensuel plutôt bien doté (300€ à la gagne), avec un tapis de départ proportionnel a la place du joueur dans le classement permanent : 15000 jetons pour le 1er, 400 pour les plus nuls.... ça fait une sacrée différence quand même... = €asy Money...

L'objectif est donc de prendre 400€ par mois jusqu'à la fin de l'année, se faire 2000€ et repartir en Live sur les Sides Events de l'EPT DEAUVILLE en Janvier prochain.
(je m'offrirai juste soit un Live à 330€ à Namur ou le PkR Live de Cannes à 400€ en octobre histoire de).

Mes stats sur Aout pour le moment.

Mes stats sur Aout pour le moment.

Celui qui remonte la pente.
See Ya soon en Live pour un petit come back ^^

See Ya soon en Live pour un petit come back ^^

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post